Design mural sur vitres by Mel et Kio pour Berlitz

Design mural sur vitres - Berlitz Champs-Élysées

Design mural sur vitres – Berlitz Champs-Élysées

Une vitrophanie dessinée à partir de nos dessins et de notre calligraphie court sur les parois vitrées des nouveaux locaux de Berlitz Champs Elysées dans le 8ème arrondissement de la Capitale.

C’est le cabinet d’architecture Luc Bidot en charge de tout le projet qui nous a proposé notre intervention. La direction nous a fait confiance.

Design mural sur vitres - Vitrophanie - Berlitz Champs-Élysées

Design mural sur vitres – Vitrophanie – Berlitz Champs-Élysées

L’intervention sur les vitrages remplit une double fonction : elle vient animer graphiquement les espaces tout en offrant une plus grande intimité aux espaces dédiés aux cours de langues, sans enfermer.

L’espace de convivialité au centre de l’espace est une bulle vitrée sur laquelle danse aussi le graphisme en adhésif dépoli.

Design mural sur vitres - Berlitz Champs-Élysées

Design mural sur vitres – Berlitz Champs-Élysées

Le lieu respire : un contexte idéal pour s’ouvrir sur le monde avec les langues !

Poetic Wall ® : Nouvelle collection 2015

À l’occasion de Maison&Objet, nous avons présenté nos nouveaux textes et dessins originaux en vinyle.

Poetic wall - Maison et Objet 2015

Poetic wall ® – Maison et Objet 2015

Les adhésifs haut de gamme grand format de la collection Murmures® se déclinent désormais en format standard, L ou XL. Quel que soit l’espace, nos vinyles premium peuvent désormais griffer les intérieurs avec des références en série.

Design mural - Murmures © et Variations

Design mural – Murmures © et Variations

 Les textes en vinyle Poetic wall calligraphient sur les murs leurs petits messages en français et en anglais pour rythmer le quotidien, en poésie, en ironie parfois aussi !

Poetic wall ® - J'aime le chocolat

Poetic wall ® – J’aime le chocolat

 Enfin les dessins® toujours évidés manuellement dans l’adhésif nous racontent encore de leur trait délicat, le petit souffle du dehors, la légèreté, le “juste des yeux, à caresser”…

Poetic wall ® - Posé sur la branche

Poetic wall ® – Posé sur la branche

 À découvrir en détail dans la rubrique Poetic wall de notre site internet et chez nos revendeurs dans les prochains jours.

Mel et Kio sur Now ! Design à vivre du 23 au 27 janvier 2015

 

Mel et Kio - Stand Maison & Objet 2015

Mel et Kio – Stand Maison & Objet 2015

C’est une édition un peu particulière cette année pour nous.
Après les événements de janvier à Charlie Hebdo puis ceux qui ont suivi, plus que jamais, nous avons envie de dire l’importance de dessiner et écrire librement. C’est d’ailleurs ce que nous avons écrit en très gros sur notre stand en lettres calligraphiées. Notre œuvre sur mesure présente un monde onirique et poétique fait de peinture, de vinyle découpé, de feuille d’or, elle raconte l’histoire d’une promenade dans la forêt d’une âme.

Mais surtout, elle rappelle, en grand, l’importance, la volonté farouche de
“Ecrire et dessiner. encore. en toute liberté”

Par ailleurs, notre nouvelle collection de stickers Poetic wall 2015® avait été achevée un peu avant ce bouleversement de notre monde, mais c’est venu nous rappeler pourquoi nous faisions cela : participer à notre échelle, avec nos moyens, à faire que le quotidien soit plus doux, plus ludique, plus ironique, plus léger, plus drôle, plus poétique.
Alors, dans cette collection , il y a beaucoup de petits messages en français, en anglais, qui ne se prennent pas au sérieux mais qui parlent à chacun et des dessins qui racontent encore, le souffle, la légèreté : car il faut respirer un grand coup ! Il ya aussi beaucoup de cœurs , de « love you », « je t’adore » parce qu’il faut se dire, se faire du bien.

 

 

Mel et Kio : poésie murale au Novotel Paris Les Halles

 

Mel et Kio - Art mural - Novotel Les Halles - Paris

Mel et Kio – Poésie murale – Novotel Les Halles – Paris

La réalisation de sept œuvres monumentales sur piliers nous a été confiée par l’architecte d’intérieur Christophe Daudré.

Un peu avant les fêtes, la métamorphose du Lobby, du bar, puis du restaurant de l’hôtel, en plein centre de Paris, a débuté.

La direction du Novotel, sous l’égide de cet architecte avec lequel nous avions déjà travaillé, a souhaité associer notre signature artistique à cette transformation des lieux.

Mel et Kio - Art mural - Novotel Les Halles - Paris

Mel et Kio – Art mural – Novotel Les Halles – Paris

 

Sept œuvres sur piliers seront mises en oeuvre au total d’ici février 2015. Il s’agit de créations monumentales sur des supports cylindriques de 5 mètres de hauteur, qui rendent hommage à la matière, fil conducteur du projet architectural intérieur mis en place.

Deux premières œuvres ont été réalisées, peintes et tatouées de vinyle, or, bronze au airain.

Le texte poétique vient s’inscrire dans le graphisme et offrir sa petite musique visuelle.

Dans la continuité de ces œuvres sur piliers, le travail plastique se poursuit sur les vitrages en une vitrophanie aux reflets d’or qui jouent avec la végétation du grand patio central.

Le travail sur site se poursuivra à partir du 14 janvier par la réalisation de trois nouvelles œuvres sur piliers. Il s’achèvera début février : nous investirons alors les piliers et vitrages du restaurant.

Mel et Kio - Art mural - Vitrophanie - Novotel Les Halles - Paris

Mel et Kio – Poésie murale – Vitrophanie – Novotel Les Halles – Paris

Mel et Kio - Art mural - Vitrophanie - Novotel Les Halles - Paris

Mel et Kio – Art mural – Vitrophanie – Novotel Les Halles – Paris

Mel et Kio - Art mural - Vitrophanie - Novotel Les Halles - Paris

Mel et Kio – Art mural – Vitrophanie – Novotel Les Halles – Paris