Entre bord de fleuve et histoire de mur

 

Les portes des Docks 76 à Rouen sont désormais ouvertes. Déjà, le Centre s’est gorgé de foule et de lumière .

ascenseur4

Comme on vous l’avait annoncé ces dernières semaines, le groupe Unibail –Rodamco a choisi de confier au Pré d’eau le design graphique de son tout nouveau projet. Ce projet architectural a été conçu par l’architecte Wilmotte et le design intérieur réalisé par Saguez & Partners.

La nature du projet nous a conduits à une création qui rende compte de la richesse du lieu : entre le bord de Seine et le patrimoine d’un passé industriel lié à l’activité portuaire.

grue1-copie3

 

Alors Pascal Melloul a signé des décors dans lesquels les végétaux aux allures aquatiques se  prolongent en éléments industriels, le tout dans la continuité d’une onde, fil conducteur du projet.

Le dessin est mouvement : la ligne souple et dansante s’inscrit comme un lien entre les divers tableaux : portes escalotor, murs si hauts, garde-corps, portes extérieures…

escal1-copie1

La matité du vinyle joue avec les brillances, les transparences…

ascentr1-copie2

garde1-copie5

Les grues colosses se fondent à l’eau et au ciel.

pali1-copie2

Et puis ça et là, mes mots à moi, égrènent les jours de la semaine avec leurs petites joies, et  jouent leur partition dans le concert graphique de Pascal.     © Carole Carecchio

aecsen35-copie

Découvrez TOUS les visuels de ce chantier dans la rubrique « Sur mes Murs » de notre site internet :

http://www.lepredeau.com

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *