Depuis 90 ans, Eure Habitat est entièrement au service de l’habitat social : l’office construit, réhabilite, aménage.
Quelle plus belle occasion que l’anniversaire de 9 décennies de savoir-faire, pour afficher ses valeurs ?
Le directeur général de Eure Habitat, Gilles Gal, a sollicité Le Pré d’Eau, il y a de cela plusieurs mois, pour l’aider à préparer dans le plus grand secret une surprise.
Il s’agissait de revisiter la façade de l’office, transformer l’accueil, l’entrée et l’espace attente, pour que le lundi matin, après un week-end, personnel et usagers arrivent dans un lieu transformé.
Alors, enchantés d’être complices d’une telle initiative, nous avons travaillé, Mel et moi, à concevoir une intervention graphique intérieure et extérieure, porteuse de respiration, de poésie et de belles valeurs.
Entrelacer graphisme et poésie s’est imposé à nous, plus que jamais, pour animer, transformer les lieux et traduire à notre manière les « valeurs d’un contrat social entre Eure habitat et ses locataires ».
Et puis, toute cette fin de semaine, Pascal, Vincent, David et Bruno ont travaillé sans relâche pour que la surprise soit réussie.
Alors on vous conduit tout en images sur le chemin de cette transformation, en douceur et en clarté , à Evreux, du 10 boulevard Georges-Chauvin :
La façade vendredi
et la façade lundi matin
encore d’un peu plus près
et puis l’accueil vendredi
ce qu’il est devenu lundi
avec sa nouvelle entrée
ensuite l’espace attente le vendredi
ce qu’il est devenu lundi
Et pour finir de raconter, ce petit vent de légèreté, voici par Le Prédeau, un logo revisité
A très vite
C’est magnifique !!!!!!