Narration graphique

Voilà. L’exposition Périgraphie urbaine -09 ©  à la Maison de l’architecture Haute Normandie a ouvert vendredi 20 novembre au matin ses portes au public.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous ont fait le grand plaisir de venir au vernissage : la soirée fut belle, riche de monde, de regards et d’enthousiasme communiqué. Remercier aussi ce lieu et ses dirigeants qui nous accueillent durant deux mois.

Dans cette exposition, Pascal Melloul et moi, proposons une narration graphique : la narratrice n’est autre que la Maison de l’architecture elle-même.

 

le-pre-deau-perigraphie-urbaine-09-pascal-melloul-et-carole-carecchio-2

Elle propose un regard très personnel et onirique sur quelques éléments forts de l’identité de la ville de Rouen.

 

le-pre-deau-perigraphie-urbaine-09-pascal-melloul-et-carole-carecchio1

Et puis, dans cette déambulation graphique , ce parcours au gré de décors en adhésif, de collages, de fresques peintes, viennent s’intégrer les photographies de Bruno Maurey.

Ce talentueux photographe a porté un regard insolite sur le travail de collage de Pascal Melloul et Vincent Villeret au cours du Chantier des Docks 76. Vous les retrouverez toutes sur notre site internet dans la rubrique « Métier ».

L’aventure des Périgraphies ©, en partenariat avec la Maison de l’Architecture, est lancée. Elle commence dans les murs et nous espérons très prochainement l’étendre hors les murs.

Les histoires graphiques ne sont pas casanières !!!!!

Voici quelques photos de l’exposition, pour ceux qui ne viendront pas jusqu’à Rouen. Et pour une visite plus complète, rendez vous sur notre site dans la rubrique « Sur mesure »……. © Carole Carecchio

[nggallery id=16]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *