On parle de Mel et kio et leur studio Le Prédeau

Merci aux belles plumes journalistes qui ont parlé de notre travail avec enthousiasme !
A partager  avec Mel et Kio et l’équipe de leur studio Le Prédeau :

Revue de presse  Janvier / Février 2012

Poésue murale et ambiance tatouée : article de la journaliste Delphine Neimon

Poésie murale et ambiance tatouée : article de la journaliste Delphine Neimon

Article in the Artchemist par Delphine Neimon / 2 février 2012 : lien
Extraits

« Mel est plasticien, Kio auteur.[…] . L’espace, ils aiment à l’emplir et le vivifier. Leur passion commune ? Le verbe, l’écriture, sa musicalité, son tracé, sa portée visuelle, sonore autant qu’intellectuelle et artistique. L’essence même de leur travail, de leur art.
[…]
Interventions graphiques monumentales qui irradient sur les murs, les plafonds, les fenêtres, les sols et les façades extérieures … non, nous ne sommes pas dans le monde du graff. Ici point de bombe aérosol ni gros feutres. Nos deux poètes architecturaux préfèrent la peinture, l’impression numérique sur vinyle et la projection vidéo. Ils n’hésitent pas non plus à ouvrir de nouvelles perspectives poétiques en matière de design mural, en bossant l’adhésif, un matériau parfait pour épouser la surface et offrir un effet de tatouage mural permanent ou éphémère.

oeuvre monumentale by Mel et Kio studio le Prédeau

"oeuvre murale monumentale by Mel et Kio studio le Prédeau"

En extérieur comme à l’intérieur, Mel et Kio créent une oeuvre qui transforme la perception de l’espace. Ensemble, le duo dialogue et griffe le lieu. A la limite de l’installation, entre éphémère et continuité, entre dessin et écriture poétique. Entre fresques et narrations monumentales. Entre habitat et livre. Entre scénographie et ambiance.

Bon ça, c’était le côté très policé, très com’ inspiré par le dossier de presse. Maintenant revenons au feeling pur et à la simplicité. Pour quoi on aime ?

Parce que :

  • C’est beau, frais et simple justement
  • C’est original, léger et lourd de significations en même temps
  • C’est l’occasion de réinjecter le goût de la lecture et le réflexe de curiosité dans le quotidien.
  • Et que ce duo de magiciens vous transforment aussi bien le hall d’accueil d’une entreprise que celui d’un musée, … ou d’un hôpital. «  ©D.N

_____

Paris : le duo Mel et Kio coup de coeur du salon Maison&Objet

"Paris : le duo Mel et Kio coup de coeur du salon Maison&Objet !"

Article in Art Cote d’azur par la Rédaction / 12 janvier 2012 : lien
Extraits
« Les artistes Mel et Kio ouvrent de nouvelles perspectives poétiques en matière de design mural, donnant au wall design une dimension d’art véritable. Vous pourrez découvrir leurs oeuvres à Paris, du 20 au 24 janvier 2012 au Salon Maison & Objet de Paris Villepinte.

[…] Le salon MAISON&OBJET now ! Design à vivre regroupe toutes les nouvelles tendances en matière de design et mode-maison. Cette année, Mel et Kio – studio le Prédeau ont été sélectionnés parmi les exposants pour recevoir le label « Spécial Archi Designer ». Décerné par un comité d’experts, ce label identifie les exposants qui satisfont au mieux les critères de représentativité des chantiers, envergure des projets, savoir-faire, expertise reconnue, et production sur-mesure.

Mel et Kio reçoivent le label « Special Archi Designer  » ©


_____



Mel et Kio : de la poésie plein les murs

"Mel et Kio : de la poésie plein les murs"

Article in Maison à part  par Rouba Naaman-Beauvais / 07 février 2012 : lien
Extraits

« Pascal Melloul, plasticien, et Carole Carecchio, conteuse, se sont rencontrés il y a  sept ans. Leurs arts respectifs se sont mêles, complétés, pour donner aujourd’hui un art nouveau, unique, celui de Mel et Kio.
[…]

« Nous voulions raconter des histoires sur les murs » nous explique la poétesse qui se fait appeler Kio. Le couple cherche alors le matériau idéal pour laisser courir leur créativité. L’adhésif, alors très à la mode, leur semble intéressant. « C’était un outil plastique, et nous avons poussé au maximum dans son traitement ».

Le résultat transcende l’idée de l’autocollant mural, pour se rapprocher de l’œuvre unique. « Un tatouage mural«  évoque Kio. Un mélange de textes, tournures, poèmes imaginés par la conteuse, et savamment associés à des dessins à l’encre de Chine, tout droit sortis de l’imagination de Mel.
[…] 
Le duo s’attaque tout d’abord aux murs des locaux d’entreprises et de magasins*, par le biais de leur studio Le Prédeau. Par des fresques, sur les façades, les murs et au sol, ils enchantent l’espace. » ©R.N.B


One comment on “On parle de Mel et kio et leur studio Le Prédeau

  1. Flo dit :

    ouahhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *