Périgraphie urbaine 09©

Le Pré d’Eau et La Maison de l’architecture de Haute-Normandie proposent la première édition d’un projet à long terme. Il s’agit de l’ exposition « Périgraphie urabaine 09 » qui aura lieu dans les locaux de la Maison de l’architecture à Rouen du 19 novembre 2009 au 15 Janvier 2010.

Nous présenterons notre métier de « designer mural » et de « graphiste d’espace » à travers une narration graphique que nous signons Pascal Melloul et moi. Plusieurs techniques seront mises en avant : collage d’adhésifs, papiers, dessins.

Au cours de cette déambulation dans le lieu, vous découvrirez  des photographies prises au cours d’un chantier, signées du photographe Bruno Maurey.

Avec la Maison de l’architecture, lieu même de diffusion de la culture architecturale, le Pré d’eau s’interroge sur la place du graphisme dans l’espace urbain, son impact sur notre perception d’un environnement donné. Voici donc le début du projet « Périgraphie »©. Par  ce mot, nous entendons « l’ensemble des éléments qui constitue la mise en scène du signe graphique et détermine l’attente, le parcours, la réaction de celui qui le regarde ».

Nous ne manquerons pas de vous présenter quelques visuels lorsque l’exposition sera ouverte…

C’est dans très vite !

On vous attend  à la Maison de l’architecture!

© Carole Carecchio

le-pre-deau-exposition-perigraphie-urbaine-09

 

2 comments on “Périgraphie urbaine 09©

  1. mortier dit :

    à ne pas rater dès que la cigogne sera passée
    bises à vous deux
    F

  2. carole dit :

    On t’attend, on vous attend de pieds fermes. Des bises à la cigogne
    Carole et Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *